Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Cécile

Fait divers - Inexplicable agression aux aurores !

Inexplicable agression

aux aurores !

 

Ce matin, alors que l'aube se levait à peine, le naufragé Narcisse Pelletier, de la goélette Saint-Paul, a été victime, de la part de certains membre de la tribu qui l'a recueilli, d'une sorte d'agression dont les motifs sont encore inconnus.

 

Agression parce que plusieurs hommes se sont rués sur lui pour l'immobiliser. Agression encore parce que ces hommes lui ont arraché tous ses vêtements sans oublier de lui confisquer son couteau (on notera pourtant que jamais Narcisse n'avait eu de gestes menaçants avec ce couteau envers qui que ce soit sur l'île). Agression surtout parce que, pour lui prendre l'anneau de laiton doré qu'il portait à l'oreille, ils lui en ont sauvagement déchiré le lobe.

 

Les hommes se sont ensuite éloignés en le laissant tout nu, l'oreille dégoulinante de sang et une incompréhension absolue dans sa tête. Narcisse était aussi très en colère. Ses agresseurs n'avaient pas tenté de lui expliquer clairement leur intentions et, affaibli par la fatigue des jours précédents autant que par la brutalité avec laquelle on l'avait réveillé, il se sentait plus bas qu'un animal.

 

Grâce à l'intervention de la Vieille femme qui l'avait déjà soigné, le matelot Pelletier a pu bénéficier de l'application d'un emplâtre sur l'oreille blessée. Mais à l'heure où nous bouclons cette édition, nous n'en savons pas plus sur l'incident et ses suites.

Fait divers - Inexplicable agression aux aurores !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article