Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Marie

 

Nous avons eu la chance d'interviewer le Vicomte de Valmont, qui a décidé de tout nous révéler sur sa relation avec la vertueuse Présidente de Tourvel !

 

Dans quelles circonstances avez vous rencontré la Présidente de Tourvel, et qu'avez vous pensé d'elle ?

La première fois que j'ai vu ma belle vertueuse c'était dans cette campagne où j'y ai pris congé pour m'occuper de ma tante Mme Rosemonde. Vous me demandez ce que j'ai pensé d'elle ? Je l'ai trouvé d'une beauté époustouflante, tout en étant naturelle, elle est si adorable. Elle est tellement belle, beaucoup de personnes la jugent froide et inanimée, mais loin de là, elle est tout simplement prude et dévote ! Le moment où nos regards se sont croisés, je me suis juré que j'allais tout mettre en oeuvre pour la conquérir.

 

Dites nous alors, comment avez vous fait pour séduire cette femme, et êtes vous arrivé à vos fins ? 

Le chemin pour la conquérir fut rude ! J'ai mis tant de choses en oeuvre pour l'attirer. J'ai tout mis en place. Lors de plusieurs lettres je lui ai confessé mon amour, et elle a tout refusé. Et Dieu sait que j'ai eu un mal fou pour lui faire parvenir certaines de mes lettres !  Elle niait ses sentiments envers moi, de plus une de ses amies dont je ne citerai pas le nom, lui a mandé tant de choses néfastes à mon sujet, elle a tout fait pour l'éloigner de moi. Et ma belle dévote a suivi son avis, en me demandant de quitter cette campagne. J'ai, pour lui prouver mon amour, décidé d'obéir à sa demande. Mais ce n'est pas pour cela que j'ai cessé de lui écrire. Je lui ai écrit des Lettres, chaque semaine, de même pour elle. Et evidemment elle a fini par succomber à mon incroyable charme, qui ne le ferait pas ?

 

Mais, vous l'aimiez vraiment, Mme de Tourvel ... ?  

Bon, j'ai décidé d'être honnête durant cette entrevue, et de ne dire que la vérité, donc voici la vérité.. Tout d'abord, je dois vous avouer que tout cela, la séduire, n'était qu'un défi  personel. Je voulais absolument l'ajouter à ma liste de conquêtes, et pour ça comme vous avez pu le voir, je m'en suis donné les moyens. C'était un défi, dont je partageais chaque moment avec ma chère et tendre amie la Marquise de Merteuil. De plus, cette dernière m'avais promis une récompense si je parvenais à mes fins. Et puis, moi, grand libertin, quelle fille ne me résisterait pas ? C'était inimaginable ! Mais au fil des Lettres, tout cela s'est retourné contre moi, et je suis tombé amoureux d'elle, vraiment. Comme quoi, chaque homme sur cette Terre peut changer...

 

Merci pour cette inverview, nous sommes tous heureux d'ENFIN, connaître la vérité sur cette belle histoire d'amour ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article