Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Théodore

Happy Tree friends

Happy tree friends ou "Les amis de l'arbre joyeux" en français, est une série d'animation mettant en scène des animaux très mignons mourant de manière atroce. Peut on imaginer que cette série ait repris l'idée de Bayon dans l'extrait des Animals que nous avons étudié en classe ? On peut voir dans cette série un sadisme très fort car à chaque épisodes on retrouve des morts ou des situations plus imaginatives les unes que les autres sur comment faire tuer tel personnage. 

La fable de Bayon Le chat et les deux perruches est très proche de ce dessin animée aussi par l'envie  (peut être) de Bayon de tuer ce qui est innocent, de nous montrer que tout n'est pas rose. Cette série est comme cette fable très poussée sur l'humour noir, en effet les morts sont quelque fois très stupides.

Comme la fable également, Happy tree friends est une parodie, elle parodie les dessins animées pour enfant et présente des éléments de violence qui contrastent avec l'aspect candide des personnages.

L'un des personnages qui reste le plus interessant en rapport à la fable est le personnage de Flippy. Contrairement à lui, les autres personnages sont innocents, détestent la violence, adorent l'amour et l'amitié. Flippy est un ancien soldat du Vietnam, (contraste déja avec les autres qui n'ont pas d'histoires).  Durant les épisodes, des bruits ou des actions lui rappellent la guerre et font ressortir en lui une double personnalité psychopathe et sadique. Cette personnalité pourrait être le chat dans la fable de Bayon, ou lui, ou nous qui souhaitons voir ces personnages mourir de la main de Flippy...

 

Bon anniversaire ! Toutes nos tripes les plus sincères ! Rendez-vous au cimetière avec dans le ventre une rapière !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Très bon rapprochement ! Je suis tombée sur ton article en faisant des recherches pour l'extrait des Animals dont tu parles et que j'ai également étudié ! Je connaissais déjà cette série ... particulière mais je n'aurai pas pensé l'utiliser pour illustrer ce texte ! Je suis très contente ! ^^
Répondre