Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Evane

Le rôle d'Alexandre de Médicis est obtenu par Mr.Charmant, pour sa remarquable prestation dans Shrek. On honore notamment son brushing impeccable, son sourire parfait, son attitude de mysogyne imbu de lui-même n'ayant peur de rien. C'est exactement comme cela que j'avais imaginé le duc en lisant le livre, même tête haute et caractère de Don Juan. D'ailleurs je trouve qu'il ressemble un peu à l'acteur choisi dans la mise en scène de Georges Lavaudant.

      

 

 

 

                                                            source

 

 

m

J’attribue le rôle de Lorenzaccio à Pierre Niney. Il correspond tout à fait à l’idée que je me fait du personnage sur le plan physique (une fois encore il s’apparente un peu au Lorenzo de Georges Lavaudant). Mais surtout, ce comédien sait retranscrire à merveille l’homme débauché, torturé et à la fois passionné et doué de génie. Cela est même frappant dans le biopic « Yves Saint Laurent » dans lequel il fait revivre un homme dont la personnalité m’évoque en plusieurs aspects le héros de Musset.

 

source image

Casting - Lorenzaccio

Pour interpréter Pierre Strozzi, j'ai pensé à Romain Duris, qui selon moi, interprèterai bien le caractère impulsif et déraisonnable de ce personnage. Je pense que l'on est sans doute très influencé par les comédiens de la pièce de Georges Lavaudant car, inconsciemment, on recherche une familiarité physique.

 

source image

Casting - Lorenzaccio
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très bon choix pour Lorenzo !
Répondre